La marque Dr. Martens a retrouvé son prestige d’antan. Portés aux quatre coins du monde, aussi bien par de simples lycéens que des stars internationales, les modèles de la marque ont réussi à s’adapter à tous au cours de ces dernières années. Comment ? En partie grâce à toute une gamme en matériaux végans qui remplacent l’habituel cuir de l’emblématique chaussure.
À voir aussi sur Konbini
Depuis son lancement, la gamme a déjà conquis des millions d’adeptes. En tout, la marque a connu en 2018 une augmentation de ses bénéfices de plus de 70 %, à en croire The Independent. Et comme le rappelle le Guardian, en l’espace de trois ans, les chaussures végétaliennes Dr. Martens se sont imposées comme des incontournables de la marque, et représentent pas moins de 4 % des ventes de l’entreprise. Le succès de la gamme végane prouve que des versions alternatives de nos produits préférés sont possibles.
Mais cette initiative, récompensée aux trophées de la mode de PETA, n’est pas la seule à rencontrer un tel succès. Récemment, la marque a collaboré avec des influenceurs et des célébrités, à l’image du groupe The Neighbourhood. Elle a aussi créé des collections avec Lazy Oaf ou encore Marc Jacobs. Résultat : 8,3 millions de paires ont été vendues en 2018.