Le festival Outside Lands à San Francisco aux États-Unis a annoncé qu’il sera possible de se procurer du cannabis sur son site lors de sa prochaine édition, qui se tient du 9 août au 12 août. C’est même tout un coin du festival qui sera réservé à la consommation de la substance, les “Grass Lands”.
À voir aussi sur Konbini
Ces coins réservés permettent aux autres festivaliers de ne pas être embêtés par cette pratique et de profiter librement de leur festival. Un compromis qui devrait ravir autant les consommateurs de cannabis que le reste des festivaliers ! Bien sûr, la zone sera réservée aux plus de 21 ans – âge de la majorité américaine.
Par contre, cette autorisation ne va pas sans limitation. Chaque festivalier pourra acheter maximum “7 grammes de cannabis non concentré, et 2 grammes de cannabis concentré”, selon le San Francisco Chronicle. Par ailleurs, la décision prise ce mercredi autorise le cannabis sur les “Grass Lands”, du festival mais continue d’interdire la consommation de tabac sur le reste du site.
Pour l’occasion, le Département de la santé publique a levé temporairement l’interdiction de fumer du cannabis dans le parc de Golden Gate, faisant d’Outside Lands le premier festival de grande envergure à légaliser la vente et la consommation de marijuana aux États-Unis. D’autres festivals lui emboîteront sans doute le pas.