À voir aussi sur Konbini
Alors que l’épisode 4 des Sims continue d’innover et de ravir les fans de la franchise (notamment avec un nouvel expansion pack autour du thème de la famille), la prochaine génération pointe déjà le bout de son nez. Au programme : des fonctionnalités attendues qui pourraient bien tout changer, à l’image d’un nouveau mode multiplayer qui excite autant qu’il inquiète.
Annoncé il y a déjà trois mois, Les Sims 5 (intitulé Project Rene) s’est vu tout récemment détaillé dans un nouveau format YouTube de Maxis, l’équipe de développement du jeu, où Grant Rodiek, le game director, y a clarifié certains points. Le jeu n’en est qu’à sa phase de playtesting, ce qui signifie que les développeur·se·s travaillent main dans la main avec des joueur·se·s qui testent les premiers balbutiements de gameplay pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Selon Grant Rodiek, le jeu ne devrait pas sortir avant longtemps, du moins pas avant quelques années.
Avec des premiers tests articulés autour de la fonctionnalité de décoration d’intérieur, le nouveau jeu mise sur une expérience 100 % flexible en termes de décors et d’environnements. De la texture du bois de votre table de salon au nombre de canettes qui traînent dessus, tout sera modifiable avec une liberté encore jamais vue dans les précédentes versions.
Solo et multiplayer, mais pas un MMO
Grosse nouveauté également : un mode multiplayer repensé, qui permettra par exemple à plusieurs utilisateur·rice·s de bosser ensemble sur la déco d’un espace et de sauvegarder les modifications pour tout le groupe. L’occasion de faire interagir vos Sims avec ceux des autres en temps réel. Mais ce mode ne remplacera pas l’expérience solo, et le game director a voulu insister sur le fait que Project Rene n’était pas un MMO (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur).