Les 4 pantalons qu’il vous faut absolument en janvier 2023

Les 4 pantalons qu’il vous faut absolument en janvier 2023

Image :

(© Miu Miu / True Religion)

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le , modifié le

Noël est passé, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire de cadeaux !

On a parlé de vestes, de trends mode, beauté, tatouage… qui vont faire 2023 mais, on est quand même passés à côté d’une chose super importante : on doit aussi se couvrir le popotin, pas vrai ? Mais où avions-nous la tête ? Dans les restes des repas de fête, on vous l’avoue, mais ne cherchez pas plus loin. On va se rattraper dans cet article et vous faire notre top 4 (ou 5, on n’est pas à ça près) des pantalons qu’il vous faut pour bien démarrer l’année.

À voir aussi sur Konbini

#1. Le jeans True Religion

Vous ne connaissez peut-être pas True Religion, une marque de Los Angeles, lancée en 2002, qui s’est fait connaître, notamment, grâce à ses jeans aux 5 poches iconiques. Mais vous connaissez sûrement “My Humps” de The Black Eyed Peas. Dans cette ode à la vie de luxe payée par des hommes bien nantis et bien généreux, Fergie — à l’apogée de sa carrière en groupe et solo — chante que ces mecs en question aiment voir son popotin dans des jeans Seven Jeans et True Religion. Alors, ils ne font que lui en offrir. Les jeans True Religion gagnent aussitôt une renommée interplanétaire et toutes les personnes un peu cool veulent s’en procurer. Si, depuis, le phénomène s’est un peu essoufflé, la marque revient en force en cette fin d’année. Il faut compter entre 150 et 200 euros pour un jeans. Ce n’est pas donné, mais au pire du pire, écoutez Fergie pour savoir comment vous en faire offrir.

Chargement du twitt...

#2. Le Miu Miu de l’année passée

Chargement du twitt...

Parfois dans la vie, il ne faut pas se précipiter. Par exemple, l’année dernière, on a vu le défilé automne-hiver 2021-2022 de Miu Miu en pleine montagne et ça nous a plu. Mais à l’époque, certaines choses ne nous ont pas interpellés comme elles l’auraient dû. On n’était peut-être pas assez “aware” comme dirait le philosophe et acteur à ses heures perdues Jean-Claude van Damme. Mais avec la maturité et le recul, on regrette de ne pas avoir placardé le modèle de puffer pants de Miu Miu sur tous les murs de notre maison et dans l’open space du bureau. En janvier, il nous le faut et il vous le faut. Pourquoi ? Pour changer des pantalons cargo et emmener votre éternel look jogging à un autre level. On ne va pas vous dire le prix du pantalon doudoune de Miu Miu mais pour les budgets plus réduits, la marque Arte Antwerp en a fait des super cool !

#3. Le jean délavé de notre jeunesse

Enfin ! Le jean délavé revient à la mode, mais pas n’importe quel jean ni n’importe quel délavé. Il vous faut un pantalon ou une jupe bien large ou au pire bien patte d’eph et évasé en bas. Pour le délavé, on mise sur le green wash, celui qui donne un fini verdâtre au tissu. Imaginez-vous un jean brut qui aurait passé de longues heures dans une bassine d’acide au fin fond d’un garage. C’est un peu le rendu qu’on cherche. Pour maximiser l’effet année 2005, on porte notre jean avec un T-shirt à message du style “Les copines d’abord”, “Life sucks”, “Free the nipples”… et des grosses chaussures ou des sandales compensées. Vous rajoutez à tout cela des lunettes de soleil argentées de cycliste et vous êtes prêts pour la nouvelle année.

#4. Le pantalon en vinyl

Chargement du twitt...

Si nos moyens étaient à la hauteur de notre amour, on ne parlerait que de ce pantalon vintage de Mugler. Mais malheureusement, l’amour ne paie pas encore l’électricité, ni la box Internet et encore moins les croquettes pour chien. Donc on ne vous dira pas quelle marque choisir pour votre futur pantalon préféré. Faites comme vous voulez. Il faut juste qu’il soit en vinyl et pas trop serré, sauf si vous voulez faire un remake de la chanson mythique de Grease et que vous avez décidé d’endosser le rôle de Sandy. Mais franchement, ce n’est pas du tout le look qu’on avait en tête. On pensait plutôt à Aspen et à Kylie Jenner en après-ski hors de prix. Mais version Les Ardennes.