Aujourd’hui sur Konbini, nous avons choisi de parler des êtres vivants qui partagent la même planète que nous et sont parfois des compagnons de qualité : les animaux. Pour la Journée mondiale des animaux, Konbini(che) n’a d’yeux et d’oreilles que pour eux.
À voir aussi sur Konbini
Des petits coussinets très doux, des grandes oreilles, une fourrure moelleuse et beaucoup d’affection : les animaux, petits ou grands, herbivores ou carnivores, sont la meilleure chose sur Internet. La seule chose, même, qui peut sauver notre âme de scrolleur des sombres polémiques de Twitter ou autres informations déprimantes.
Les photos et vidéos d’animaux sont le meilleur remède à la déprime. Alors, en ce début d’automne, nous vous avons concocté une petite liste de sites et plateformes où kiffer nos mignons amis à quatre pattes.
#1. The Dodo : le média des feel good stories d’animaux
On commence doucement par un grand classique – que certains, qui sait, ne connaissent peut-être pas. The Dodo est LE média des animaux en ligne et c’est clairement la meilleure source de vidéos qui font chialer de joie. Le principe : The Dodo partage sur son site, sa chaîne YouTube et ses réseaux des histoires réunissant des animaux et des humains. Retrouvailles, adoptions, moments débiles et émouvants, toute la panoplie du bonheur animalier (et surtout canin) y passe. Un must, en anglais.
#2. Aww : le subreddit le plus mignon (et les autres)
r/Aww, c’est le subreddit le plus populaire en matière d’animaux. Parce que quand on voit leurs petites têtes postées quotidiennement pour satisfaire les près de 30 millions d’abonnés du sub, on a tout le temps envie de dire : “Aaaaawww, il est mignon !”
On vous file quand même quelques alternatives sur Reddit : on aime particulièrement r/natureiffuckinglit, pour découvrir des trucs de fou venant de la vaste faune de notre monde, et r/animalbeingbros, quand les animaux aident et sauvent des humains.
#3. Explore : le Twitch des potits chiens et des gros hippos
Explore est un site de streaming en live qui diffuse des centaines de webcams filmant des animaux en continu à travers le monde. Les animaux en question (de l’éléphant au chien en passant par la faune sous-marine) vivent dans des réserves ou refuges à travers le monde.
#4. Dog Shaming, pour les méchants chiens
Le site n’est plus mis à jour, mais il reste une pépite : Dog Shaming est une plateforme où les propriétaires de chiens envoyaient jusqu’à l’année dernière des images de leurs amis canins après que ceux-ci ont fait une bêtise. On y trouve tout plein de photos de chiens qui savent qu’ils ont fait une bêtise – et c’est toujours très drôle.
#5. Stuff on my Cat, des chats avec des trucs sur eux
Tout est dans le nom du site : voici simplement des chats avec toutes sortes de choses sur eux. Savoureux.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com