Les Sims 4 : de nouvelles options pour les personnages transgenres débarquent enfin

Les Sims 4 : de nouvelles options pour les personnages transgenres débarquent enfin

Image :

©EA/Twitter

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

"Enfin, des binders et des opérations de confirmation de genre !"

Sul sul ! Une nouvelle mise à jour pleine de chouettes options inclusives débarque sur Les Sims 4. Cette version 1.69 du jeu, présentée par Electronic Arts dans un communiqué du 31 janvier dernier, met notamment l’accent sur des options de personnalisation pour les avatars transgenres. Parmi elles, des cicatrices d’opération de confirmation de genre, des brassières comprimantes et des sous-vêtements sculptants, rapporte Kotaku.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Dans la catégorie ‘Corps’, tou·te·s les joueur·euse·s pourront trouver une catégorie ‘Cicatrices corporelles’ avec une option pour les ados et les hommes Sims plus vieux (apparence féminine ou masculine) pour leur rajouter une cicatrice chirurgicale au torse”, détaille le site d’EA.

Du côté des vêtements, on pourra désormais vêtir nos Sims ados et plus âgé·e·s de brassières comprimantes (“binders”). Pour le bas du corps, des sous-vêtements sculptants permettront aux personnages de se sentir plus à l’aise et de vivre leur meilleure vie à Sunset Valley.

Une bonne initiative pour donner plus de visibilité à toutes les facettes de la transidentité dans le jeu, que les personnages aient l’envie et les moyens suffisants pour réaliser une opération de confirmation de genre ou utilisent des vêtements et sous-vêtements pour sculpter leur corps de façon à se sentir bien dans leur peau.

Cette mise à jour déploie aussi de nouveaux accessoires de santé, comme des appareils auditifs assignables à partir du nourrisson et déclinés en quinze couleurs différentes. Ils pourront figurer sur l’oreille gauche, droite ou les deux. Le jeu proposera aussi la possibilité de porter un moniteur de glycémie dès l’enfance sur le bras gauche, droit, ou le bas-ventre. Dans un tout autre registre, on pourra aussi rajouter des interrupteurs aux pièces, régler la taille du curseur et jouer plus facilement à la manette.

Une initiative saluée par de nombreux·euses joueur·euse·s : “Merci beaucoup pour ça, vous ne pouvez même pas comprendre à quel point tout ça est passionnant”, s’enthousiasme un·e internaute. Un·e autre remercie la firme pour “l’incroyable inclusivité”, rajoutant que “c’est super d’être représenté dans les jeux”. “Les gars, c’est épique”, commente un·e autre.

D’autres font remarquer qu’il aurait été plus judicieux d’intégrer les brassières dans la catégorie “Accessoires” afin de pouvoir rajouter les vêtements de leur choix par-dessus. En effet, pour l’instant, ces brassières ne compriment pas la poitrine. Cette option est en revanche disponible dans le mod “FtM Starter Kit Boob-Be-Gone” de MonoChaos.

La question de l’inclusivité est en tout cas un travail de longue haleine pour Electronic Arts et Maxis, qui avaient rendu possible la décorrélation du genre, du sexe, des préférences vestimentaires et de la grossesse dès 2016. Plus récemment, l’année dernière pour être plus précis, une option pour désigner nos Sims par des pronoms non binaires a été dévoilée.

Que pensez-vous de cette mise à jour ? Dites-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.