Burnley détourne une mythique scène de Shrek pour annoncer la signature d’un joueur (et c’est hilarant)

Burnley détourne une mythique scène de Shrek pour annoncer la signature d’un joueur (et c’est hilarant)

Image :

Montage capture d’écran Youtube

Le club anglais a CASSÉ Twitter.

À chaque période de transfert, les clubs de football redoublent d’inventivité pour annoncer leurs nouveaux joueurs. Dans ce jeu, l’actuel leader de deuxième division anglaise, le Burnley FC, a frappé un grand coup avec l’annonce de l’attaquant sud-africain Lyle Foster qui comptabilise plus de 4,4 millions de vues et 230 000 likes en moins de 24 heures.

À voir aussi sur Konbini

Dans une vidéo postée sur Twitter, le club anglais a détourné la scène du miroir du premier opus de Shrek avec un montage vidéo remplaçant les princesses, qui apparaissent initialement dans le miroir, par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Lyle Foster. L’audio a aussi été remplacé avec un nouveau doublage entre Lord Farquaad et le miroir. Le premier demande “Miroir, miroir magique au mur, Burnley n’a-t-il pas la plus parfaite équipe du championnat ?”, ce à quoi il se voit rétorquer par le miroir : “Vous n’avez marqué que 62 buts pour le moment, vous pourriez marquer plus ?”, avant de proposer les “possibles signatures de janvier”.

Chargement du twitt...

Depuis quelques années, les équipes de communication des équipes sportives proposent des annonces sur un fond humoristique, loin de la formalité qui a longtemps régné dans ce domaine. On a ainsi pu voir l’AS Saint-Étienne détourner le mème “Ah bah bravo Nils ! Super pour l’appareil photo” lors de la signature du défenseur Niels Nkounkou, ou encore Newcastle annoncer la signature du gardien Nick Pope (pape en anglais), avec de la fumée blanche en référence à la fumée blanche qui s’échappe de la cheminée de la chapelle Sixtine lorsqu’un nouveau pape est élu.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...