Bon, on va pas se mentir : c’est le bordel. Parti comme c’est parti, le PSG sera champion avant même la fin de l’hiver pendant que l’OM, Lyon et Bordeaux se battront pour la 6e place. Du coup, on a eu quelques idées pour relancer l’intérêt de notre Ligue 1 chérie.
À voir aussi sur Konbini
Fusionner l’OM et l’OL
Faire arbitrer les matches du PSG par Bengous
Vu comme le PSG est fort, un peu d’aide arbitrale pour les adversaires ne ferait pas de mal. Du coup, notre deuxième suggestion est d’amener le Marseillais Bengous au sifflet. Déjà, ca équilibrerait les matches, mais en plus on rigolerait un peu plus qu’avec Tony Chapron. Autres prétendants : René Malleville, Christophe Barbier et Jean-Michel Aulas.
Nicolas Douchez en pointe
Le pauvre Nicolas Douchez ne sait pas trop quoi faire de sa peau. Après avoir attendu fin janvier pour jouer son premier match, le 3e gardien du PSG gagnerait à se reconvertir. Avec l’inefficacité de Cavani d’un côté et l’âge avancé d’Ibrahimovic, la place est toute trouvée pour l’ancien Rennais. Avec Douchez en pointe, le PSG retrouverait un vrai challenge, et pourrait économiser lors du mercato pour se renforcer à d’autres postes. Le parfait compromis.
Etablir un quota d’anciens dans le onze du PSG
Voilà la solution parfaite pour ramener un peu de concurrence en Ligue 1 tout en réconciliant le Parc des Princes avec ses anciens supporters. Plutôt qu’une armada de stars bien trop fortes pour notre doux championnat, obligeons le PSG à aligner ses anciennes légendes. Apoula Edel, Grégory Bourillon ou encore Carlos Bueno, tous seraient probablement ravis de reprendre du service pour le bien du football français. Quel supporter parisien digne de ce nom ne rêverait pas de voir Kezman rater le cadre à 5m du but après une offrande de Di Maria, franchement ?
Déstabiliser les plus grands joueurs du championnat avec un bracelet spécial
Popularisée par l’excellente émission norvégienne Golden Goal, l’idée de mettre un bracelet électrique aux meilleurs joueurs du championnat et de donner la télécommande au coach adverse pourrait permettre d’inverser le cours de certains matches. Imaginez une petite décharge sur Kevin Trapp au moment de capter une frappe anodine… Comment ça, ça ne changerait rien ?