Le plus français des pâtissiers new-yorkais et créateur du Cronut, Dominique Ansel, lance une nouvelle collection de gâteaux pour célébrer le quinzième anniversaire de sa boutique de la Grosse Pomme.
À voir aussi sur Konbini
De passage à Paris il y a quelques mois pour y présenter quelques-unes de ses nouveautés en avant-première, il lance pour de bon sa nouvelle gamme dans laquelle il montre son amour pour New York, la ville qui l’a vu percer, avec neuf pâtisseries en trompe-l’œil représentant des aliments iconiques de la ville.
Métro, café, bagel
Parmi ses créations, on retrouve le fameux bagel new-yorkais – perçu comme le meilleur du monde par les Américains – garni d’une pavlova pour créer l’illusion du fameux cream cheese. On peut l’accompagner d’une tasse de café à emporter plus vraie que nature et qui renferme en réalité un savoureux tiramisu.
(© Dominique Ansel Bakery)
Une part de pizza pour le dessert ?
Les recettes emblématiques de la street food new-yorkaise ne sont pas en reste avec le bretzel et le hot-dog, renommé “Haute Dog” pour l’occasion, et qui sera fait de biscuits à la cuillère, d’une crème de framboise et d’un coulis de fruit de la passion pour représenter la moutarde.
Une reproduction sucrée de la fameuse part de pizza new-yorkaise à 99 cents sera même repensée sous forme de fraisier, des éclairs au caramel seront ornés des célèbres taxis jaunes et un gâteau en forme de pomme apparaîtra comme un clin d’œil au surnom de la ville qui ne dort jamais.
(© Dominique Ansel Bakery)
(© Dominique Ansel Bakery)