L’arrivée de Frank McCourt est en train de secouer le monde de la Ligue 1. L’occasion pour nous de retrouver ces joueurs au préfixe si particulier.
S’ils n’ont pas été nombreux, les “Mc” ont néanmoins marqué le monde du foot. Que ce soit pour leurs exploits sportifs… ou pas. Rapide retour sur les carrières les plus marquantes… ou pas.
À voir aussi sur Konbini
Steve McManaman
Aiden McGeady
Les fans de FIFA connaissent très bien ce technicien écossais, dont un geste technique (le McGeady Spin) a été intégré au jeu. Auteur de performances intéressantes à Everton sous l’ère David Moyes, le joueur ne jouit plus de son lustre d’antan. En effet, il joue désormais à Sheffield Wednesday. Le “Mc” le plus kiffant manette en main.
James McFadden
James McFadden était l’un de ses joueurs qui faisaient partie des meubles de la Premier League depuis des années. Mais ce dernier n’a inscrit que 20 petits buts au cours de sa carrière en première division. Pourtant ça ne l’a pas empêché de crucifier Mickaël Landreau le 12 septembre 2007 d’une frappe phénoménale. Le “Mc” à la gloire la plus éphémère.
Josh McEachran
McDonald Mariga
Oui, on triche un peu en choisissant McDonald Mariga. Mais avec un tel prénom il n’en pouvait être autrement. Aujourd’hui modeste joueur du Latina Calcio en Série B, le Kenyan était au début de sa carrière un espoir prometteur de l’Inter Milan de Mourinho. Dans l’effectif pléthorique de l’époque, Mariga n’a eu aucune chance à l’instar du fameux nigérian Joel Obi. Au moins, McDonald peut se targuer d’avoir une C1 au palmarès. Et pour l’anecdote, il est le frère de Victor Wanyama, le joueur de Tottenham : le “Mc” le plus “frère de”.
Bien entendu, nous nous devons également de citer Gary McAllister (légende du foot anglais), Ross McCormack (l’éternel meilleur buteur de Championship), ou encore Paddy McNair (l’espoir d’un jour – ou deux – de Manchester United). Reste à voir si, comme ces joueurs, Frank McCourt arrivera à se faire un nom dans le monde du foot.