Piliers de leur club ou grands espoirs la saison dernière, ils ne sont plus réapparus sur les radars depuis juillet : qui sont les grands disparus de la Ligue 1 en 2015, et où sont-ils passés ?
À voir aussi sur Konbini
Clinton Njie (Lyon – Tottenham)
Florian Thauvin (Marseille – Newcastle)
Christophe Mandanne (Guingamp – Al Fujairah)
Légèrement dans l’ombre de son coéquipier Claudio Beauvue, Christophe Mandanne est l’autre grand artisan du conte de fées de l’En Avant Guingamp l’an dernier. Après des années à végéter en Ligue 2 voire en National, l’attaquant formé au Havre participe à la remontée de Guingamp en L1 et se retrouve enfin sous les feux de la rampe lors de la saison 2014-2015. Avec 45 matches disputés, 17 buts toutes compétitions confondues et un parcours brillant en Europe, Christophe Mandanne est convoité par quelques clubs de Ligue 1, et a même des offres en Angleterre. A 30 ans, le natif de Toulouse choisit la solution de facilité et part enterrer sa carrière à Al-Fujairah, aux Emirats. Aux dernières nouvelles, l’ancien Guingampais a joué 6 matches, mais qui connaît vraiment les stats des championnats des Emirats ?
Yoann Gourcuff (Lyon – Tribune présidentielle du Roazhon Park)
Diego Rolan (Girondins de Bordeaux)
Après deux saisons à chercher sa place chez les Girondins, Diego Rolan s’impose enfin lors de la saison 2014-2015. Avec 15 buts en championnat, l’Uruguayen devient une alternative crédible au fragile Cheick Diabaté et permet à Bordeaux d’accrocher la 6e place qualificative pour l’Europa League. Convoité par quelques clubs anglais (Aston Villa, notamment) au mercato, Diego Rolan realise une Copa America apocalyptique et reste finalement à Bordeaux. Cette saison, l’Uruguayen n’est plus que l’ombre de lui-même. Titularisé à 7 reprises seulement, l’attaquant bordelais n’a inscrit que deux petits buts et ne cesse de chuter dans la hiérarchie des buteurs bordelais, au point d’être désormais en concurrence avec le tout jeune Adam Ounas.