Journaliste, auteur, chef, et icône de l’Internet culinaire américain, J. Kenji López-Alt est une source intarissable de savoir quand il en vient à la cuisine, option techniques culinaires. Sorte de Jamy de C’est pas sorcier de la cuisine, il déroule depuis quelques jours quelques bons facts sur les inavouables secrets de ses placards. Sans culpabilité aucune, il avoue qu’il utilise régulièrement du faux parmesan, une boîte verte bien connue des Américains.
À voir aussi sur Konbini
Toujours dans la précision, J. Kenji López-Alt explique en deux exemples pourquoi il utilise ce petit trésor de l’industrie agroalimentaire. D’abord, sur une slice de pizza façon new-yorkaise, qui réclame par son ADN des ingrédients bien bas du front, bien rayon du supermarché. Mais c’est la deuxième utilisation qui nous fait sourire.
“Tard le soir devant la lumière de mon frigo ouvert, j’en secoue directement dans ma main et je lèche avec ma langue tel un fourmilier”, partage-t-il sur son feed Instagram.
Outre le fait qu’on stan complètement ce genre de comportement, on se retrouve forcément dans ces petites aventures nocturnes inavouables. On est tous égaux face à un vieux morceau de fromage dans le frigo, une fois que la lune est levée.