À quelques mois de la draft qui amènera Victor Wembanyama en NBA, de l’autre côté de l’Atlantique, le jeune basketteur sait se faire plaisir et se placer auprès des cuisiniers les plus précieux de ce monde. En effet, ce dernier a été remarqué auprès de plusieurs chefs de renom au cours de ces dernières semaines, de Paris à Marseille.
À voir aussi sur Konbini
D’abord, il a été vu avec Alexandre Mazzia, chef triplement étoilé et ancien basketteur en troisième division, au Palais des Sports de Marseille où le club de Fos Provence Basket recevait les basketteurs de Boulogne-Levallois, et donc Victor Wembanyama. Le chef marseillais n’a pas tari d’éloges sur le jeune basketteur, en le comparant notamment à Shaquille O’Neal, à Wilt Chamberlain ou à Michael Jordan.
“Vous les prenez, vous les centrifugez, vous en faites un jus et vous avez Victor Wembanyama. […] Qualités de dribbles, de vitesse, clairvoyance de jeu, très bon rebondeur, très bon contreur… C’est un talent générationnel. Si toutes les salles de basket de France font salle comble aujourd’hui, c’est que les spectateurs savent très bien qu’il faut venir le voir car ils ne le reverront plus”, confiait-il.
Chargement du twitt...
Plus récemment, c’est chez Pierre Gagnaire que le jeune sportif a été aperçu. Là encore, une table triplement étoilée. “L’impression d’être tout petit… Merci Victor Wembanyama et bonne route !”, a commenté le chef français qui fait, effectivement, assez petit à côté.