À voir aussi sur Konbini
Deux fois par mois, dans Good Vibes Only, nous demandons à un artiste de nous livrer LE mix good vibes ultime. Cette semaine, le collectif montréalais Moonshine vous fait (re)découvrir la Batida avec une sélection musicale d’une heure.
Konbini | Présentez vous.
Hervé “Young Jesus” | Nous sommes les Moonshine, un collectif composé de DJs, musiciens et designers. Nous organisons des événements autour de l’Afrique et la culture club qui mélangent musique, mode et film. Notre collectif doit son nom au fait que nous organisons régulièrement des événements chaque samedi suivant la pleine lune, comme à Montréal, Kinshasa ou Lisbonne.
Que représente Moonshine pour vous ?
San Farafina | Moonshine est une famille. Une famille rassemblée autour de l’art, medium à travers lequel nous nous exprimons pour transmettre une culture club infusée d’inspirations africaines.
Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce qu’est la Batida ? Quels morceaux la représentent le plus selon vous ?
Vanyfox | La Batida/Ghetto est née dans les banlieues de Lisbonne. C’est un mix entre les percussions africaines, les mélodies électroniques et des influences kuduro. Voici quelques morceaux qui illustrent bien le mouvement.
Vous venez de sortir un nouvel album SMS For Location vol.5. Que vouliez-vous partager à vous auditeurs avec cet opus ?
Pierre Kwenders | SMS For Location vol.5 est la suite du précédent album du même nom. Ces projets ont été conçus en tournée, ce qui leur a donné une couleur propre à chaque endroit que nous avons visité. Ce nouvel opus est un véritable voyage qui rassemble la musique club underground de Montréal, Kinshasa, Paris, Lisbonne et Kampala. On est très fiers de cet album.
Si vous êtes sur Apple Podcasts, abonnez-vous à notre chaîne Good Vibes Only pour ne rater aucun mix.