On vous présente CatGPT : un tout nouveau jouet digital qui, comme son nom l’indique, vous permettra de (finalement) communiquer avec vos félins préférés.
À voir aussi sur Konbini
Cette ingénieuse idée vient du journaliste hollandais Wouter van Dijke, qui en avait marre d’écrire sur de l’intelligence artificielle et qui a donc décidé de créer un site qui permet de leur parler. Sur Twitter, il présente son nouveau projet : “ChatGPT est ennuyant. Je veux qu’un chat réponde à mes questions. Donc, j’ai fait un nouveau site : CatGPT !”
Chargement du twitt...
En gros, c’est un site qui vous donne la possibilité de tout demander à un chat artificiel et qui ne va que vous répondre “meow”, puisque c’est la seule chose qu’un chat sait dire (en tout cas, c’est ce qu’on entend). On l’a testé, et franchement, une affinité s’est créée avec ce chat artificiel. Meooooooow.
En réalité, il ne s’agit pas d’une IA à proprement dit, basée sur des bases de données, mais simplement d’un site qui, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, apporte de la légèreté au débat actuel sur la montée en force de l’IA. Donc si vous voulez meower, allez là.