Lancée ce 21 septembre sur Netflix, Monster: The Jeffrey Dahmer Story n’en finit plus de truster le top 10 des programmes les plus vus de la plateforme. Dans un paysage sériel hautement concurrentiel, y compris au sein même du service de SVOD, la minisérie de Ryan Murphy et Ian Brennan s’est taillé la part du lion. Les premiers retours côté audiences annoncent que seulement 14 jours après sa mise en ligne, elle cumule déjà 299,84 millions d’heures vues.
À voir aussi sur Konbini
Elle devient ainsi la seconde série en langue anglaise la plus regardée durant sa première semaine à l’écran, juste derrière Stranger Things. Autre mesure importante à prendre en compte, celle du cap du premier mois de présence dans le catalogue. À ce petit jeu, Monster: The Jeffrey Dahmer Story ne démérite pas en occupant la neuvième place du classement avec près de 500 millions de vues en l’espace de 28 jours.
Pour trouver la championne toutes catégories, et pas uniquement en langue anglaise, c’est en Corée du Sud que ça se passe : Squid Game, le phénomène culturel devenu un véritable rouleau compresseur, reste imbattable avec plus d’un milliard et demi d’heures vues durant cette période charnière du premier mois de diffusion. Mais le tueur en série n’a pas dit son dernier mot : ce vendredi 7 octobre, Netflix mettra en ligne une minisérie documentaire centrée sur le cannibale de Milwaukee intitulée Jeffrey Dahmer : autoportrait d’un tueur.
La minisérie Monster: The Jeffrey Dahmer Story, avec Evan Peters dans le rôle du célèbre serial killer, est disponible sur Netflix.