Comme d’habitude de manière très laconique, le rappeur Damso a posté un message sans équivoque sur ses réseaux sociaux. Reprenant le visuel de QALF Infinity, il y a juste ajouté le mot “FIN”.
À voir aussi sur Konbini
L’énigme reste entière : FIN de quoi ? De l’arc QALF ? De la tournée ? De sa carrière tout entière ? On ne peut qu’imaginer quelle sera la suite, comme on cherchait à le définir après ses prises de parole mystérieuses pendant ses quatre concerts à l’Accor Arena en décembre dernier.
Cela fait plusieurs années que Damso dit qu’il a un plan établi avec une fin, un nombre d’albums précis, une trajectoire qui s’arrête pour ensuite faire autre chose. Même si on doute réellement qu’il ne fasse plus de musique ou de concerts (il est déjà annoncé en festival cet été), peut-être que cela veut dire qu’on ne verra pas de nouvel album de Damso tout de suite. Peut-être même jamais.
Peut-être a-t-on vécu une période dorée avec ces quatre albums. On ne peut que lui souhaiter le meilleur et de prendre le temps qu’il veut. Il reste un des artistes les plus importants et les plus intéressants de ces dix dernières années dans la francophonie. Merci Damso et bonne route !