Donald Glover développe un spin-off de Spider-Man sur un méchant disco

Donald Glover développe un spin-off de Spider-Man sur un méchant disco

Image :

© FX/Marvel Comics

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Un projet étrange et donc forcément intrigant centré sur l’énigmatique méchant de Marvel appelé Hypno-Hustler.

À voir aussi sur Konbini

Maintenant qu’Atlanta, sa dramédie brillantissime sur le rap, est terminée, Donald Glover va se diriger vers le grand écran. Selon le Hollywood Reporter, celui qu’on appelle Childish Gambino dans le monde de la musique va produire et jouer dans un film Spider-Man pour la franchise Marvel de Sony (Venom, Morbius). Mais il s’agit d’un projet assez étrange et surprenant puisque le spin-off reviendra sur un méchant de la Maison des Idées très peu connu, souvent considéré par les fans comme l’un des pires vilains de l’histoire du Tisseur : un certain Hypno-Hustler.

Créé par Bill Mantlo, à qui l’on doit aussi des personnages plus populaires comme Rocket Raccoon, Antoine Delsoin, alias Hypno-Hustler (littéralement “l’arnaqueur hypnotiseur” en français), est apparu pour la première fois en 1978 dans le comics numéro 24 de Peter Parker : The Spectacular Spider-Man. C’est un adversaire de l’Araignée très fortement inspiré par la musique disco qui tourne dans toutes les boîtes de nuit américaines à l’époque. Hypno-Hustler est d’ailleurs le leader de son propre groupe, Mercy Killers, dans les BD.

© Marvel Comics

En termes de pouvoirs, Antoine Delsoin est un humain capable d’hypnotiser des personnes avec sa guitare et même de pratiquer une hypnose de masse s’il performe avec son groupe. Il cache aussi des couteaux et du gaz endormant dans ses chaussures, si bien qu’il est en quelque sorte une version cheap et kitsch de Mystério. Apparemment, c’est l’aspect musical et la relative impopularité du personnage qui auraient séduit Donald Glover, qui n’a ainsi besoin d’aucun apport conséquent des comics pour écrire sa propre histoire (mais aussi potentiellement pour éviter d’avoir à la relier au Sony’s Spider-Man Universe).

Donald Glover planche actuellement avec Miles Murphy, le fils d’Eddie Murphy, sur le scénario du film qui n’a pas encore de titre. Il rejoint toutefois un calendrier chargé du côté de Sony et Marvel, avec les arrivées prochaines de Kraven le Chasseur (4 octobre 2023) ainsi que de Madame Web (14 février 2024) et Spider-Woman (2025).