Deux ans auparavant, Brian Goldner, alors toujours vivant et président d’Hasbro, annonçait la mise en chantier d’une série adaptée d’un monument du jeu de rôle sur table : Donjons et Dragons. L’entreprise de jouets s’était alors rapprochée de eOne pour produire le show, sans toutefois convaincre une chaîne ou une plateforme d’investir dans ce projet. Selon Deadline, l’adaptation est non seulement toujours en cours du côté d’Hasbro, mais elle a trouvé un réalisateur et scénariste pour donner vie au jeu créé par Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970 : Rawson Marshall Thurber (Red Notice, Skyscraper).
À voir aussi sur Konbini
Le cinéaste sera en charge d’écrire et réaliser l’épisode pilote de la série, et agira également en tant que producteur exécutif. A priori, plusieurs chaînes ou plateformes dont Netflix seraient intéressées par l’adaptation de Donjons et Dragons, mais aucune ne s’est officiellement manifestée. On parle évidemment d’une série en live action qui sera le point de départ d’un univers partagé, prévu uniquement sur le petit écran pour le moment. De son côté, Rawson Marshall Thurber peut se frotter les mains au vu du succès de son film Red Notice sur Netflix en novembre dernier, désormais à la tête d’une franchise potentiellement exponentielle et bankable.
En revanche, on ne sait encore rien du fond de l’adaptation. Comme Donjons et Dragons, elle se déroulera dans un monde médiéval-fantastique, où des hommes, des Elfes, des Orcs et autres créatures merveilleuses partent faire la guerre, chasser des trésors jusqu’au bout du monde ou se lancent dans une campagne épique mélangeant tous les aspects du jeu de rôle. D’ici là, on pourra retrouver les personnages qui ont remis au goût du jour Donjons et Dragons dans la pop culture, à savoir les kids de Stranger Things, dans une saison 4 attendue cette année sur Netflix.