La liste de cadeaux de notre journaliste manga qui rêve de s’isoler pour suivre un entraînement ninja

La liste de cadeaux de notre journaliste manga qui rêve de s’isoler pour suivre un entraînement ninja

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

La liste de cadeaux parfaite pour ceux qui veulent lire des livres à l’envers et trancher l’acier.

“La liste de cadeaux à moins de 20 balles”, “La liste de cadeaux pour votre beau-frère fan de hockey sur gazon” ? Cette année, la rédaction de Konbini a décidé de plutôt choisir les cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Parce qu’on est toutes et tous un peu différent·e·s et surtout, parce qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord.

À voir aussi sur Konbini

Salut, c’est François. Dans la vie, j’aime les belles histoires ainsi que le développement personnel en vue de détruire mes limiteurs et devenir un meilleur homme. Dans ce cadre-là, la liste de mes envies paraît restreinte, mais, elle est si vaste. On regarde ça de plus près mais pas de trop non plus pour pas s’abîmer les yeux.

#1. La série Samurai Deeper Kyo

Un shonen que j’ai toujours voulu posséder. Il y a de la baston, de l’humour, des sabres et ça me suffit amplement comme loisir lecture, surtout si je veux m’isoler sur une île pour mon entraînement au Haki.

Prix : 6,95 euros x 38 tomes, soit 264,10 euros.

#2. Un jogging Superdry

Tout jogging en coton vaut le coup, mais l’important est qu’il soit confortable et puisse être porté autant en extérieur qu’en intérieur. J’opte pour le joggo Superdry kaki, afin de privilégier le contact agréable avec la peau ainsi que camouflage en zone non urbaine (missions de rang S tu connais).

Prix : 69,99 euros.

#3. Le Sode no Shirayuki de Rukia

La réplique du sabre de Rukia de Bleach (disponible sur boutique-épées.com) est d’une beauté à faire fondre une structure métallique de 300 mètres de haut. Son Bankai étant mon préféré de la vie, il est logique qu’en vue de couper en deux la stratosphère, il me faille cette œuvre d’art (en vrai, je l’accrocherai sur mon mur et, parfois, je l’utiliserai en faisant des bruits avec ma bouche). Mes amis ne sont pas prêts à ce que je lâche des Shishi Sonson dans leur salon.

Prix : 50 euros.

#4. La casquette The Hundreds X Pokémon

Pour les matinées ensoleillées et les après-midi où il faut affronter 50 dresseurs qui traînent sur la Route 15 de Kanto, la casquette reste obligatoire. Celle de la Ligue Pokemon allie style et référence et ne s’accommode d’aucun artifice supplémentaire pour toucher notre cœur. Possibilité de la mettre à l’envers avant de lancer quelconque projectile.

Prix : un Bulbizarre et deux Carapuce.

#5. Planètes Perfect édition

On m’en a souvent parlé et jamais je n’ai eu ni le temps ni l’argent pour m’y mettre. Planètes est un classique à posséder chez soi, à l’instar d’Akira, Gunnm et Vagabond. Comme je compte partir loin pour mon entraînement visant à améliorer mon ninjutsu, il me faut élever mon esprit.

Prix : 16,99 euros x 4 tomes, soit 67,96 euros.

#6. Un parapluie rapière

Les fans de la Brigade Fantôme et de Feitan de Hunter X Hunter auront la référence. Un parapluie, c’est utile pour tout ce qui de l’ordre de l’averse et autre liquide chutant depuis le ciel. Quant à la rapière dissimulée, c’est pour tout ce qui est défi incongru à l’aube ou provocation dans une ruelle sombre. Un must have lorsqu’il s’agit de se rendre sur une île afin de parfaire sa maîtrise du Ki.

Prix : 60 euros.

#7. Une île privée

Voilà on y arrive enfin ! Afin de me préparer au mieux et de rendre mon entraînement au Nen plus efficace, il me faut un endroit isolé et si possible, très sauvage. J’ai choisi la Ginger Island, située dans les Îles Vierges britanniques. Elle possède tout ce que je cherche : de la montagne pour mon escalade du matin, de la forêt pour la méditation, de l’eau pour l’entraînement au karaté des hommes-poissons et une plage pour les temps de repos.

Prix : 10 millions d’euros (prix à négocier).

#8. Une thérapie (ou un abonnement Crunchyroll, c’est la même chose).

Une thérapie, c’est chouette, mais ça coûte cher. Alors qu’un abonnement à Crunchyroll, c’est de la balle infinie. Avec un accès illimité à une multitude d’animes comme les bangers One Piece, Ranking of Kings et Chainsaw Man, c’est la certitude de soigner tout traumatisme en trois mois.

Prix : 4,99 euros par mois.