En rebond des derniers événements tragiques qui se sont produits lors de l’Astroworld Festival à Houston il y a maintenant près de trois semaines, le Rolling Loud Festival, qui a lieu en Californie du 11 au 13 décembre, a décidé de prendre des mesures de sécurité pour empêcher un drame similaire de se reproduire.
À voir aussi sur Konbini
Le premier angle d’action de la part de l’organisation du festival a été d’écarter les plus jeunes des scènes de spectacle. Ainsi, l’accès au Rolling Loud Festival sera, pour l’édition 2021, interdit aux mineurs.
Chargement du twitt...
Le début d’une nouvelle ère ?
Clairement, le traumatisme des incidents de l’Astroworld Festival va remettre en question dans les prochaines semaines les mesures de sécurité concernant les performances sur scène des artistes. Le choix fort du Rolling Loud Festival de restreindre l’accès aux personnes majeures uniquement est certainement la première de nombreuses décisions à venir allant dans ce sens.
Pour rappel, le nombre total de victimes lors de la performance sur scène de Travis Scott est porté aujourd’hui à dix, dont un enfant de 9 ans, qui est décédé. Par ailleurs, plusieurs centaines de plaintes de la part de festivaliers (ou de leur famille) visent Travis Scott, mais également Drake ainsi que Live Nation, l’entreprise organisatrice du concert.