Après avoir créé des œuvres visuelles ou encore avoir répondu à nos questions les plus pointues, les intelligences artificielles arrivent désormais à recréer les voix de nos chanteurs préférés. C’est fascinant et flippant à la fois.
À voir aussi sur Konbini
De multiples vidéos apparaissent sur Internet où on peut notamment entendre Ariana Grande interpréter des chansons qui ne sont pas de son catalogue et qu’elle n’a jamais reprises. Rihanna, SZA, Evanescence… Tous les registres y passent, et le résultat est plutôt bluffant.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Quand on parle de tous les registres, on parle vraiment de TOUS les registres. L’intelligence artificielle est capable de faire chanter n’importe quel artiste dans la langue souhaitée. Ariana Grande qui chante en espagnol ou sur de la K-pop, ça vous tente ?
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Une liste d’autres reprises créées par une intelligence artificielle :
@raffamayerr Lady gaga singing video games Lana Del Rey AI, it's amazing #ladygaga #lanadelrey #ia #fy @ladygaga ♬ som original - raffa
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
De A à Z
En réalité, la création musicale par une intelligence artificielle ne date pas d’hier. Dans une vidéo postée par deux créateurs de contenu sur TikTok, on peut voir le duo demander à une IA de créer une chanson de toutes pièces. De la même manière que sur ChatGPT ou DALL-E 2, il suffit de rentrer vos demandes spécifiques dans une barre de recherche et le tour est joué.
Quand @altegomusic demande “un hymne à la fête dans le style de Charli XCX ou Ava Max” à l’IA, il leur suffit d’attendre trois heures pour obtenir un résultat plus que bluffant. Ava Max a même repris la vidéo sur TikTok, certainement satisfaite du résultat. On vous laisse juger et vous faire un avis sur le potentiel d’une telle avancée.
@avamax #duet with @altegomusic #ai ♬ original sound - ALTÉGO