Pour accompagner ses souhaits de bonne année sur Instagram, Orelsan a posté une rétrospective en photos et vidéos de son année 2022. Entre souvenirs personnels, musicaux et moments de fête, une image en particulier a retenu notre attention.
À voir aussi sur Konbini
Comme tout le monde, Orelsan s’est intéressé de près au Spotify Wrapped 2022 et a gardé un screen en souvenir : celui des artistes qu’il a le plus écoutés cette année-là. On aurait voulu en savoir plus sur les habitudes d’écoute d’Orel’, mais un top 5 des artistes qui l’ont accompagné en 2022, c’est déjà pas mal.
Son top 5 :
5. Burial
Artiste britannique produisant de la musique électronique, Burial oscille entre l’UK garage, la dubstep, le trip-hop ou encore l’ambient. On imagine bien Orelsan écouter ses productions pendant une séance de sport entre deux morceaux d’amapiano.
4. Gazo
Orelsan s’est laissé emporter par Gazo, comme à peu près toute la France cette année. Avec son album KMT et les nombreux featurings à succès du rappeur, difficile d’être passé à côté de l’un des artistes de 2022.
3. Daft Punk
Même sans sorties récentes, les Daft Punk restent toujours un incontournable des playlists.
2. Kendrick Lamar
Kendrick Lamar et son projet Mr. Morale & the Big Steppers sont des incontournables de cette année 2022. Cumulant plus d’1,4 milliard de streams, on peut dire que le monde entier s’est laissé tenter au moins une fois par le cinquième album de Kendrick.
1. Rosalía
Quand on parle d’explosion concernant 2022, difficile de ne pas penser à Rosalía. Sa personnalité unique et sa musique pop aux influences latines ont touché le monde, et Motomami, son dernier projet, a tourné dans toutes les playlists. Avec un morceau composé par The Neptunes, l’album devait sonner comme une évidence pour Orelsan.