Connaissez-vous le plus vieux chanteur à être entré dans le Billboard ? Eh bien oui, c’est encore un morceau de Noël mais non, ce n’est pas saint Nicolas, même si le gars a l’air d’avoir toujours été vieux, il porte la barbe blanche depuis toujours et il a plus de 100 ans. Mais on a vérifié, en vrai, il n’existe pas (désolé pour le spoil).
À voir aussi sur Konbini
Bref, on est en 2013 et c’est une énième version de “Jingles Bells” qui débarque en 18e position du Billboard. Mais cette nouvelle version comporte deux nouveautés assez incroyables : il est réalisé par un homme de 91 ans et c’est du heavy metal.
Ça s’appelle carrément “Jingle Hell” (l’enfer qui tinte ? Ça ne veut rien dire, c’est quoi ce délire ?). Déjà, c’est assez cool un vieux monsieur qui fait du heavy metal de Noël mais c’est encore plus fou parce que c’est un mec connu pour tout autre chose, le boss des gars flippants au cinéma, j’ai nommé Christopher Lee.
Oui Saroumane, oui le Comte Dooku, oui Dracula, oui Sherlock Holmes, oui Scaramanga, oui Fu Manchu, oui le monstre de Frankenstein, oui LE Christopher Lee, roi des flippants mystiques occultes.
Ce n’est pas le premier délire metal de Christopher, il a carrément sorti un album symphonique sur la vie de Charlemagne. Apparemment, c’était un ancêtre de sa mère. Il explique d’ailleurs sa passion pour le chant aussi côté famille. Ses arrière-grands-parents étaient chanteurs d’opéra. Voilà, tout a toujours une logique dans l’enfer de Noël. Bonnes fêtes !