C’est le personnage à l’évolution la plus passionnante à suivre dans la première saison de The Witcher. Au début du récit, dotée d’un grand potentiel, la jeune Yennefer souffre d’un handicap physique qui la rend bossue. Maltraitée par sa famille, elle est recueillie et formée à la dure à Aretuza, une académie de magie, par sa mentor Tissaia de Vries. Là, elle est transformée physiquement et devient également une des magiciennes les plus puissantes de cet univers. Son chemin va croiser plus d’une fois celui du Sorceleur Geralt de Viv, avec lequel elle entretient une brûlante passion. Les deux stars qui incarnent ces personnages, Henry Cavill et Anya Chalotra, ont chacun reçu des critiques positives quant à leurs performances en saison 1. L’actrice a en effet su injecter ce qu’il faut de mystère et de détermination pour rendre Yennefer aussi charismatique et imposante que le taiseux Sorceleur.
À voir aussi sur Konbini
À la fin de la saison 1, le destin de la mage était laissé en suspend avec sa disparition pendant la bataille de Sodden Hill, mais on sait évidemment que le personnage indispensable à l’univers de The Witcher sera de retour dans la saison 2, attendue le 17 décembre prochain. Un trailer a d’ailleurs dévoilé qu’elle serait récupérée par les forces de Nilfgaard. Le média Digital Spy a réussi à interviewer Anya Chalotra lors d’un tapis rouge à propos de l’évolution de Yennefer dans cette deuxième livraison. Pour elle :
“On verra la même Yennefer. Elle ne lâche jamais l’affaire. S’il y a un moyen, elle le trouvera. Ça, ça ne changera pas. Mais il va y avoir beaucoup de choses cette saison – ou plutôt des personnes – qui vont changer vraiment sa perspective sur certaines choses. Donc, on va creuser plus profondément dans Yennefer.”