L’acteur de Dune se lance dans la mode pour la bonne cause, en collaboration avec Haider Ackerman. Les deux artistes ont conçu un sweat-shirt à capuche dont la totalité des bénéfices seront reversés à une ONG de lutte pour les droits des femmes et filles afghanes, nommée Afghanistan Libre. Timothée Chalamet a présenté le projet HA+TC sur son compte Instagram pour annoncer l’ouverture des ventes.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce post de quatre photos, l’acteur franco-américain est en compagnie de l’ancien directeur artistique de la maison Berluti et ils sont habillés de leur création, un sweat-shirt à capuche blanc avec des éclaboussures bleues qui laissent apparaître les yeux et une partie du visage d’une femme afghane. La couleur bleue fait référence au tchadri, un vêtement traditionnel imposé aux femmes par le régime taliban.
Le nom de l’association, Afghanistan Libre, est marqué en français et en arabe sur la manche gauche. Au-dessus des yeux, il est inscrit “Silent soldier” en vert, couleur de l’espoir. Un terme qui renvoie au peuple afghan opprimé, qui se bat tous les jours en silence et risque de se faire tuer. Timothée décrit son projet en quelques lignes sur son post Instagram :
(© HA+TC)
Si vous souhaitez apporter votre aide au projet et à l’association Afghanistan Libre, vous pouvez vous procurer le sweat-shirt de Timothée Chalamet et Haider Ackermann juste ici. Quoi de mieux que d’apporter son aide à une bonne cause pour bien commencer l’année 2022 ?