L’histoire semble complètement folle, et pourtant… Mardi, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC), alertée pour une effraction dans le 11e arrondissement de Paris, est intervenue en pleine partie d’escape game, raconte Le Parisien.
À voir aussi sur Konbini
Un malentendu qui débute dans une rue parisienne, à deux pas d’Oberkampf. Devant un local, Christopher et Aghilès, 19 et 22 ans, sont rejoints par un comédien de l’entreprise Wyb Immersion pour débuter leur partie. Ce dernier tend un pied-de-biche aux deux joueurs, avant de leur désigner le lieu à infiltrer.
Problème : “Un passant ignorant l’existence du lieu” et voyant le pied-de-biche alerte la police. Quelques minutes plus tard, des policiers sont sur place… pour le plus grand plaisir des joueurs qui pensent à des comédiens. “On trouvait qu’ils ne rigolaient pas beaucoup à nos vannes”, admet Christopher au Parisien. Il faudra attendre que la police leur passe les menottes pour qu’ils s’inquiètent.
Finalement sauvés par le patron de l’entreprise, les deux joueurs se souviendront longtemps de cette partie un peu trop réaliste : “Ils nous ont pris pour des braqueurs, nous ont pointés, menottés, comme ça, comme si on allait braquer en plein Paris ! Mon copain a été blessé par le menottage, et il est encore plus choqué que moi. On en a fait beaucoup, des escape games, les pires scénarios d’horreur, on essaye tout et même à l’étranger… Mais alors vraiment, ça, jamais je n’aurais cru le vivre.”